Idées Séjours

Séjours et circuits randonnées

25/07/2014

L’hostellerie,  placée sur les  grands circuits   de marche, de la voie des Plantagenêts du chemin  de compostelle…   et des itinéraires  cyclables  de La Loire à vélo, de la  Vélo Francette,  accueille dans le confort randonneurs à pied ou vélo.

Local fermé de 17 emplacements / Kit de réparation, brosses, rustines / Infos touristiques à la réception. Dépannage vélos et bagages 7J/7 : Bagafrance. Location de vélos : Vert Event, Vélo 2 roues.

Randonnées pédestres

A Angers   

  • Parc Balzac / Entrée en face de l’Hostellerie . Observation de  la faune et la flore préservées lors de la création du parc. 11 espaces de conceptions thématiques avec des palettes végétales et paysagères très variées / 4.2 km / environ 1 h de balade
  • Etang Saint Nicolas /  A proximité de l’Hostellerie. Un des sites les  plus pittoresque d’Angers. Le parc ondule le long de la retenue d’eau du Brionneau. La balade autour de l’étang prisée des joggeurs et des randonneurs / 7.7 km / 2 h de balade
  • Patrimoine Historique d’Angers  /  Ville d’art et d’histoire, Angers, ses quartiers historiques et ses trésors architecturaux nous donnent un aperçu de l’activité fourmillante qui régnait dans la cité dès le Moyen-âge . / 6.5 km /  3 h de visite et beaucoup plus  si le coeur vous en dit !
  • Parcours de l’ile Saint Aubin. Triangle de verdure de 600 hectares accessible par un bac. L’île naît de la confluence entre la Mayenne et la Sarthe, les deux formant la Maine. Les 20 km de canaux sont un véritable vivier pour la faune et la flore /  17 km / environ 5h30 de balade et même la journée avec la pause pic-nic !

 RETROUVEZ TOUTES NOS IDEES DE BALADES Logo Rando Accueil

Randonnées cyclotourisme

En Anjou

  • La Boucle Angevine de la Loire a vélo : La boucle angevine de la Loire à vélo sillonne des sites d’exceptions dont les bases vallées Angevines, les bords de Loire classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et les ardoisières avec ses  carrières à ciel ouverts  envahis par l’eau et ses  fiers chevalements.
    Tout au long du parcours : loueurs de vélo, aires de repos, restaurants / 40 km / environ 3h30 de trajet
  •  La Loire a vélo / de Bouchemaine à Behuard.   Un aller-retour qui vous fera découvrir 4 lieux d’exception :
    –   Epiré et la visite de son château
    – Visite du Domaine du Closel et de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Romain à Savennières.
    – Balade dans le parc du Fresne
    –  Découverte de l’ile de Behuard labellisée « Petite cité de caractère ».

Parcours vélo rattachés à notre hébergement : Loire à vélo et  La Vélo Francette

Membre du Label Accueil Vélo

Membre du réseau Groupe’AVélo :

Groupe’AVélo : 1er réseau d’hébergements pour les groupes cyclotouristes sur la Loire à vélo®, la Vélodyssée®, la Vélo Francette® (et bientôt sur Vélocéan), pour sillonner ces parcours vélo entre l’Anjou et le Loire-Atlantique, en itinérance et en voyageant léger.
Une bonne idée pour faciliter la constitution de son séjour en groupe !
Portée par l’UNAT des Pays de la Loire, Group’AVélo regroupe 8 centres d’hébergement de groupes issus du tourisme associatif et social, tous labellisés Accueil Vélo. Intégrés dans des démarches écocitoyennes et de développement durable, ces hébergements proposent un tarif unique et un même niveau de services (avec des formules tout compris) pour les groupes à vélo !

Possibilité de Restauration sur place (nous consulter)

Randonnées fluviales

 » La découverte de la région au fil de l’eau »