Une congrégation catholique internationale
La congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur rassemble aujourd’hui près de 3 500 sœurs et 15 000 partenaires laïcs présents dans 70 pays sur les cinq continents. Les sœurs et les laïques œuvrent pour aider les femmes et les enfants en difficultés pour plus de justice sociale et économique, plus particulièrement pour la défense du droit des femmes. À ce titre la congrégation est reconnue ONG auprès de l’ONU.
La Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur est organisée en 41 provinces dont la province Europe BFMN. Elle est représentée en Belgique, France, Magyarorszag (Hongrie) et Nederland (Pays-Bas) par environ 350 religieuses apostoliques et contemplatives et apostoliques et 320 collaborateurs laïcs et associés.
La mission s’exprime à travers des communautés de proximité et d’accueil, dont 5 sont à Angers, la congrégation est également à l’origine d’institutions sociales : CHRS (Centre Hébergement Réinsertion Sociale), MECS (Maison Enfants Caractère Social) afin d’accueillir et accompagner à la réinsertion des femmes victimes de violences, des personnes migrantes et des adolescentes en situation de détresse et d’exclusion.
Pour plus d’informations sur la Province – Europe BFMN : cliquer ici.
Contact :
Bon Pasteur BFMN
3, impasse de Tournemine
49100 Angers
Tel : 02 41 72 12 40
Suivre le Bon Pasteur :
Facebook : @BonPasteurJeunes
Twitter : @BonPasteurJeunes